Aprotec Logo

Écologie

aprotec-rse-ecologie

GreenTeam

Afin d’implémenter des changements et de porter des objectifs à l’interne, un nouveau département voit le jour en 2020. Chargé de l’amélioration de la RSE, cette équipe de volontaires porte une multitude de projets : des plus simples comme la suppression définitive de vaisselle jetable au plus complexe comme le développement d’un nouveau produit écoresponsable.

Découvrez en page 23 du Focus La ville de demain, l’article «La Green Team au service de l’innovation»: ici

Découvrez en page 13 du Focus Le développement durable, l’article «Une Green Team bien éclairée»: ici

 

Swiss Triple Impact

Candidate à la certification B-Corp, Aprotec accède comme entreprise pionnière au répertoire STI en avril 2022. Cette première étape lui permet de formaliser trois engagements afin de contribuer aux objectifs de développement durable. Trois actions : Recycler, Former et Responsabiliser.

Découvrez en page 19 du Focus digital and sustainability, l’article «Tradition, transmission et innovation au sein d’une PME familiale à Carouge»: ici

Environnement 

Si Aprotec définit des axes stratégiques fondamentaux pour sa politique écologique, elle investit aussi des petites actions qui cumulées participent au changement. Par exemple, afin de contribuer au maintien de la biodiversité, Aprotec s’associe à Printemps des Abeilles et son homologue fribourgeois, plante des arbres avec la collaboration d’Almighty Tree, équipe ses effectifs avec des habits Patagonia, participe à diverses actions de nettoyage du lacs ou encore contribue à la Fondation Partage.

Découvrez en page 17 du Focus Énergie & Développement durable l’article «L’expérience comme vecteur puissant du changement»: ici

Partagez vos attentes et posez vos questions

Aprotec et ses équipes d’experts se tiennent à votre disposition dans nos locaux de Carouge, de Corminboeuf et sur rendez-vous au Tessin. Vous avez également la possibilité de nous contacter par téléphone, par mail ou de remplir notre formulaire : à bientôt !