Aprotec Logo

Économie

Circuit court 

Si cette stratégie est d’usage lors de la fondation de la Maison en 1958, Aprotec a toujours conservé ses ateliers et sa chaîne de production à Carouge et bien que les prix des fournitures étrangères fassent du jeu de la concurrence un réel défi, c’est auprès d’acteurs locaux que l’entreprise familiale se fournit essentiellement.

Swiss Made

Cet attachement au circuit court se voit récompensé en 2012 avec l’obtention du label Swiss Made. Les compétences, la qualité et la tradition se voient ainsi reconnues comme valeurs officielles d’Aprotec. Contrôlée chaque année, c’est sans interruption qu’Aprotec porte fièrement l’arbalète blanche sur fond rouge. 

Économie circulaire

En participant au programme de la Fabrique Circulaire comme entreprise pionnière dès l’automne 2021, Aprotec mesure à quel point l’économie circulaire fait partie de son ADN. Cette habitude lui permet d’entreprendre des projets d’envergure pour renforcer cette stratégie et des projets plus modestes pour la confirmer.

Local

Aprotec s’engage depuis ses débuts à acheter plus de la moitié de ses produits de base auprès de fournisseurs indépendants locaux, là où l’entreprise familiale opère et où sont utilisés ses produits. Aprotec s’engage également à servir au moins 75% des clients locaux et indépendants. Au fil des ans, le local est devenu une philosophie fondamentale pour l’entreprise familiale.

Charte d’achats responsable

Aprotec s’engage dès ses débuts à répondre de ses actes, à les assumer et à en supporter les conséquences. Soucieuse que ses fournisseurs soient alignés avec cette posture, le comité de direction rédige une charte d’achat responsable avec pour objectif de la faire signer à 80% de ses fournisseurs.

 

Partagez vos attentes et posez vos questions

Aprotec et ses équipes d’experts se tiennent à votre disposition dans nos locaux de Carouge, de Corminboeuf et sur rendez-vous au Tessin. Vous avez également la possibilité de nous contacter par téléphone, par mail ou de remplir notre formulaire : à bientôt !